Le collectif des gilets jaunes du Loiret constate un vent de fronde contre la reforme des rythmes scolaires sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur messagerie electronique (giletsjaunes45@gmail.com), en effet bcp de parents et d'élus sont inquiets pour la rentrée qui sera loin d'etre aussi apaisée que les différents ministres de l'EN successifs le prétendent....
les parents, élus mais surtout les enseignants se sentent ignorés par le gouvernement qui restent sourds aux multiples demandes de rdv ainsi qu'au constatations faites sur l'année 2013-2014 (des enfants plus fatigués, qui décrochent dès le jeudi, inégalités territoriales, precarisation des contrats d'animateurs, etc) plus de 60% des Français se disent contre cette reforme.
Les maires ne savent plus par quel bout prendre le pb et s'attendent a une deferlante de récrimination de la part des parents, mais il ne faut pas se tromper de cible: les élus n'ont pas voulu  et subissent eux aussi une reforme imposée de force par le gouvernement.
les gilets jaunes demandent aux parents, élus et instituteurs de leur faire remonter tout probleme résultant de la reforme des rythmes scolaires via email,sur leur page FB "contre la reforme des rythmes scolaires 45" ou par le blog "http://giletsjaunes45.canalblog.com".
Une manifestation nationale est prevue le samedi 6 septembre a Paris, 15h place Colette (conseil d'état) pour dire NON a cette reforme et OUI a des (vraies!) concertations pour une autre reforme, utile pour les enfants celle ci.
un boycott de l'ecole les mercredi 3.09, 01.10, 12.11 et 03.12 est organisé au niveau national.
le president de la FCPE, fervent defenseur de la reforme, tente d'amoindrir la grogne n'hésitant pas a taxer de "groupe d'extrémistes" toutes personnes dénonçant les méfaits de cette reforme.....le collectif GJ45 dément tout rapport avec les sympathisants de la manif' pour tous et les anti-genders, opposés à une soi disant theorie du  genre.
 
le collectif gilets jaunes 45