NOTE DE SERVICE RYTHMES SCOLAIRES :  UNE HONTE POUR NOTRE ADMINISTRATION !  LES DIRECTEURS NE SONT PAS DES OFFICIERS DE POLICE !

Publié le 2 septembre 2014

NOTE DE SERVICE RYTHMES SCOLAIRES :

UNE HONTE POUR NOTRE ADMINISTRATION !

LES DIRECTEURS NE SONT PAS DES OFFICIERS DE POLICE !

Les directeurs d’écoles ont été destinataires, dès hier, d’une note de service particulièrement choquante.

Notre administration, par la voie de nos IEN, entend faire porter, sur les épaules des directeurs, le poids d’une réforme massivement rejetée par les enseignants, les parents d’élèves, les agents territoriaux et les élus municipaux.

Cette note de service n’est rien d’autre qu’un appel à la délation qui pourrait rappeler les heures les plus sombres de notre histoire : mais c’est vrai qu’il est difficile, dans une démocratie, d’imposer une réforme contre la volonté de tous !

Pour que les choses soient claires :

- le directeur d’école n’est pas un officier de police : faire  remonter des informations sur des mouvements divers, identifier et dénoncer des « meneurs » ne fait en aucun cas partie de ses obligations de service.

- le directeur d’école n’a pas à se plier à un argumentaire non signé pour dialoguer avec ses parents d’élèves.

- Le directeur d’école n’a pas à envoyer quotidiennement un état de l’absentéisme de ses élèves : l’absentéisme est consigné dans les cahiers d’appel et l’IEN peut venir les consulter quand il le souhaite.

Pour autant, ce dispositif démontre, s’il en était besoin, la course éperdue du ministère pour faire passer sa réforme, donc sa fragilité... et par conséquent notre force pour la faire échouer !

PLUS QUE JAMAIS, CONTINUONS A EXIGER L’ABROGATION DES DECRETS PEILLON-HAMON !

LE SNUDI FO INVITE TOUS LES DIRECTEURS A NE PAS REPONDRE A CES INJONCTIONS ET SERA PRESENT A LEURS COTES AU MOINDRE PROBLEME

LE SNUDI FO, A TRAVERS SA FEDERATION LA FNEC FP FO, INVITE TOUS LES IEN A NE PAS ENTRER DANS CE JEU

LE SNUDI FO VA DEMANDER, DES AUJOURD’HUI, AU DASEN DE FAIRE RETIRER CETTE NOTE DE SERVICE HONTEUSE.

Pascal Gasquet

Secrétaire départemental adjoint

04 66 67 79 99 / 06 65 44 64 17

 

http://30.fo-snudi.fr/spip.php?article286