Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilets jaunes 45
24 juin 2014

témoignage d'une institutrice:

"mon dernier com sur le mur de Benoit, en réponse aux **** qui s'extasient devant l'annonce de l'arrêt des notes ce soir aux infos: "Pffff mais quelle bande d'idiots ici!!! (Oui, je commence à m'énerver et je ne suis pas la seule!). Je suis prof d'école et je n'ai pas mis une note depuis 12 ans. Nous évaluons des compétences et oui, cela prend bien plus de temps que de faire des moyennes!! Cela fait partie du travail de fourmi qu'on nous demande d'accomplir chaque année car on nous a déjà expliqué il y a bien longtemps que c'était mieux. Dans mon école comme dans beaucoup d'autres, les livrets d'évaluation des compétences (et oui, ça s'appelle comme ça M. Le Ministre!!) sont numériques. Ha oui, et la magnifique innovation du moment: le socle commun de compétences, qui est (déjà!!) inclus dans nos livrets de d'évaluation des compétences, oups ... Sommes-nous avant-gardistes ou alors serait-ce plutôt que ces dispositifs existent déjà depuis 2008... Avant de jouer aux apprentis sorciers avec les carnets oubliés au ministère par Mrs Darcos et Châtel, vérifiez bien que certaines de leurs idées n'ont pas déjà été mises en place! Quant au monstre fiasco annoncé des rythmes scolaires, je pense qu'ils ont dû en rêver très fort sans jamais oser faire plus qu'en parler du bout des lèvres... Et M.Peillon et vous même l'avez fait!! Cette semaine, on se croirait projeté dans une autre dimension à la découverte du paysage lunaire qui va bientôt remplacer l'Ecole de la République. Nous, nous le savions, les élus qui vous résistent aussi, c'est pourquoi à force de sondages erronés et de messages binaires condescendants vous avez réussi à endormir une opinion éloignée, crédule, abreuvée de séries et de télé réalité. Ce serait presque drôle si on ne parlait pas des enfants de l'école publique. Car allons, vous en conviendrez, que peut bien valoir leur intérêt quand il y a tant d'objectifs économiques en jeu? Mais tout de même, les prendre en otage eux et leurs familles, en essayant de culpabiliser ces dernières lorsqu'elles osent protester et en allant vous réfugier derrière le temps scolaire. Alors assez de poudre aux yeux, de propagande, de mensonges, trop c'est trop!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Gilets jaunes 45
Publicité
Gilets jaunes 45
  • Le collectif des gilets jaunes 45 regroupent des parents, enseignants, personnel territorial, animateur, élus ou tous citoyens du Loiret opposés à la réforme des rythmes scolaires du décret Peillon/Hamon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité