Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gilets jaunes 45
3 mai 2014

Décrets Peillon-Hamon: c'est 2 fois non!!!

Rythmes scolaires :

Une fuite en avant dans la précipitation,

l’incohérence et la confusion.

 

Après la réforme bâclée de Vincent Peillon, le nouveau Ministre vient de présenter un texte complémentaire autorisant de nouvelles dérogations au décret du 24 janvier 2013.

 

-                 Les nouvelles dispositions renforcent le caractère incohérent et précipité de la réforme, les nouvelles propositions des communes étant à rendre le 6 juin pour la rentrée 2014 !

-                 Le décret Hamon, désavoue partiellement celui de son prédécesseur. Ses dispositions phares : regroupement des 3 heures de TAP sur un après midi, réduction d’une heure de classes et avec récupération sur les vacances vont à l’encontre de l’objectif initial de réduction de la journée de classe.

 

Il s’agit d’abord de répondre aux difficultés rencontrées par les communes et non à l’intérêt de l’enfant !

Aucune question de fond n’est réglée : inégalités territoriales, intrusion pédagogique des maires à l’école, financement (impact sur la fiscalité, activités et transports payants), accueil des enfants handicapés, programmes et conditions d’apprentissage…

 

Dans le Loiret, Montargis, Gien, Patay, Saran … refusent de se voir imposer cette réforme comme plus de 3000 autres communes de toutes sensibilités.

 

A GIEN deux rassemblements sont prévus les 7 et 10 mai.

 

➔    Le 7 mai à 10 heures, départ de la place Leclerc pour un rassemblement devant le siège de l’Inspection de l'Education Nationale. Un rendez-vous a été demandé à l’Inspection de Circonscription pour exprimer le mécontentement des parents.

➔    Le 10 mai à 10 heures nouveau rassemblement place Leclerc avec distribution de tracts à la population et prises de parole.

➔    Audience a été demandée à la DASEN.

 

➔    Les parents et élus du Loiret s’organisent. Le 13 mai, à 17heures à la salle des fêtes de Patay des élus du département exprimeront leur opposition à la mise en place des nouveaux rythmes lors d’une conférence de presse.

 

Nous appelons les parents, élus, enseignants du département à amplifier encore les mobilisations en cours et à prendre toutes les initiatives pour ensemble dire non aux décrets Peillon et Hamon.

 

Agissons pour dire NON

à la généralisation de cette réforme à la rentrée 2014 !

 

Des représentants de parents d'élèves du giennois des communes de Beaulieu, Briare, Cernoy-Pierrefitte, Gien, Ousson sur Loire, Ouzouer sur Trézée, St Martin sur Ocre, St Brisson sur Loire et Châtillon sur Loire.

 

Avec le soutien des Gilets Jaunes 45

 

Contacts : Anne Ragon : 06 71 76 88 27           a.ragon0671@orange.fr

Collectif des Gilets Jaunes 45 : giletsjaunes45@gmail.com

Facebook : contre la réforme des rythmes scolaires 45 :https://www.facebook.com/groups/giletsjaunes45/

Publicité
Publicité
Commentaires
Gilets jaunes 45
Publicité
Gilets jaunes 45
  • Le collectif des gilets jaunes 45 regroupent des parents, enseignants, personnel territorial, animateur, élus ou tous citoyens du Loiret opposés à la réforme des rythmes scolaires du décret Peillon/Hamon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité